By Evan Midford, Website & Social Media Coordinator

le 13 octobre 2022 (Winnipeg, MB) – Sport Manitoba a attribué des bourses d’études d’une valeur totale de 21 600 $ à 17 élèves du secondaire, à six étudiants universitaires et à six entraîneurs manitobains. Ces bourses comprennent les bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports, les bourses de Sport Manitoba Coaching, la bourse d’études Fleming d’entraînement de hockey offerte par Jennifer Fleming, et le fonds de dotation des Jeux panaméricains de la princesse Royale.

« Chaque année, nous sommes fiers d’offrir des bourses d’études aux athlètes étudiants et aux entraîneurs locaux qui font preuve de beaucoup de dévouement et d’enthousiasme dans les disciplines de leur choix, a souligné Janet McMahon, présidente-directrice générale de Sport Manitoba. Félicitations aux personnes méritantes de cette année. Nous espérons que vous continuerez d’être inspirés et de vous épanouir, de vous perfectionner et de vivre pleinement vos passions. Nous souhaitons à chacun d’entre vous le plus grand succès pour la suite des choses. »

 

Bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports

Bourse de 500 $ pour des élèves du secondaire
  • Ayva Khan (Winnipeg – River Heights) est une athlète multisports (basketball, athlétisme, volleyball) et est diplômée du Dakota Collegiate Institute. 
  • Brooke Schrader (Winnipeg – Deer Lodge) est une athlète multisports (basketball, volleyball et l’aviron) et est diplômée Westwood Collegiate.
  • Dana Goertzen (Winnipeg – Lakeside Meadows) est une athlète multisports (athlétisme, soccer, hockey) et est diplômée du Balmoral Hall School.
  • Dylan Gldsworthy (Oakbank) est un athlète multisports (hockey, athlétisme, volleyball) et est diplômé du Miles Macdonell Collegiate.
  • Hunter Jacobucci, (Winnipeg – King Edward) participe au volleyball de plage et de l’intérieur et au basketball et est diplômé du Sturgeon Heights Collegiate.
  • Ian McPeek (Winnipeg – Valhalla) est un athlète multisports (cross country, volleyball, golf, patinage de vitesse, hockey, et baseball) et est diplômé du West Kildonan Collegiate.
  • Jonah Norman (Winnipeg – Royalwood) est un athlète multisports (baseball, hockey, volleyball) et est diplômé du St. Pauls High School. 
  • Jordan Diacos (Winnipeg – Birchwood) est escrimeur et est diplômé du Oak Park High School.
  • Kamryn Brown (Thompson) est un athlète multisports (basketball curling) et est diplômé du R. D. Parker Collegiate.
  • Kate-Leigh Heapy (Oak River) est une athlète multisports (volleyball, badminton, softball) et est diplômée du Hamiota Collegiate Institute.
  • Kendra Penner (La Salle) est une athlète multisports (ringette, voile) et est diplômée du Sanford Collegiate.
  • Rowan Parnell (Winnipeg – Sturgeon Creek) est un athlète multisports (curling, volleyball, badminton) et est diplômé du Sturgeon Heights Collegiate.
  • Ryder Duncan (Winnipeg – Meadowood) est un athlète multisports (volleyball, baseball, basketball) et est diplômé de le Centre Scholaire Léo Rémillard.
  • Sarah Ekosky (Selkirk) est une athlète multisports (volleyball, badminton, soccer) et est diplômée du Collège Louis-Riel.
  • Teala Normand (La Salle) est une athlète multisports (ringette, badminton) et est diplômée du  Sanford Collegiate.
  • Torrance St. Laurent (Winnipeg – Dakota Crossing) est un athlète multisports in (volleyball, basketball, soccer) et est diplômé du Dakota Collegiate.
  • Wyatt Livingstone (Cartwright) est un athlète multisports (volleyball, badminton, hockey) et est diplômé du Cartwright Collegiate Institute.

 

Bourse universitaire de 500 $
  • Joshua Brown, (East St. Paul), Basektball en fauteuil roulant, Southwest Minnesota State University

 

Bourse universitaire de 1000 $
  • Austin Taylor (Winnipeg – Springfield Heights), Tir à l’arc, Lindsey Wilson College
  • Madisson Lawrence (Winnipeg – Linden Woods), Athlétisme, Université du Manitoba
  • Taschi Klaschka, (Winnipeg – Earl Grey), Soccer, Athlétisme,  Cross Country, University of New Hampshire

 

Le fonds de dotation des Jeux panaméricains de la princesse Royale – 3000 $
  • Emily Zacharias, (Winnipeg – River Heights) est une athlète de curling et fréquente l’Université du Manitoba
  • Jeremy Love Jr., (Dauphin) est une athlète de volleyball et fréquentera l’Université de Brandon

 

Bourses de Sport Manitoba Coaching

Prix commémoratif Silvio-Sboto pour l’entraînement sportif en région rurale – 500 $
  • Ella Spence (West. St. Paul) entraîne la gymnastique et fréquente l’Université du Manitoba
  • Quinn Reid (Pine Falls) entraîne lacrosse et fréquent Red River College Polytechnic

 

Prix commémoratif Jeff-Collins pour l’entraînement sportif en région urbaine – 500$
  • Felicia Daeninck (Winnipeg – Dakota Crossing) entraîne la ringuette et fréquente l’Université du Manitoba
  • Rowan Parnell (Winnipeg – Sturgeon Creek) entraîne le ski acrobatique et fréquente l’Université du Manitoba

 

Bourse d’études Fleming d’entraînement de hockey offerte par Jennifer Fleming – 800 $
  • Brooke Anderson (St. Andrews), Université York
  • Sheridan Oswald (MacGregor), Université de Brandon

 

À propos 

Sport Manitoba est un organisme sans but lucratif et l’organisme principal de planification, de programmation et de financement pour le développement du sport amateur au Manitoba. Situé au 145, avenue Pacific, à Winnipeg, Sport Manitoba fait équipe avec plus de 100 organismes pour offrir des programmes sportifs dans la province. Cet organisme est responsable des programmes, dont les Manitoba Games powered by Manitoba Hydro, Sport Manitoba Coaching, Team Manitoba, Manitoba Sports Hall of Fame, Fit Kids Healthy Kids et SportJeunesse. Au nombre des services fournis, mentionnons la Clinique Sport Manitoba, Sport Manitoba Performance, Sport Manitoba Fitness et le Paul Robson Resource Centre for Leadership and Coaching.

 

Administré par Sport Manitoba, le programme des bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports a été mis sur pied pour soutenir les jeunes athlètes des partenaires de Sport Manitoba, qui continuent de faire du sport amateur tout en poursuivant des études postsecondaires à temps plein. Ce programme a été établi en 1992.

 

Le fonds de dotation des Jeux panaméricains de la princesse Royale fournit de l’aide financière à des athlètes manitobains de haut niveau qui recherchent l’excellence dans le cadre de compétitions nationales et internationales. Ce fonds rend hommage à Son Altesse Royale la princesse Royale et commémore sa visite en 1999.

 

Prix commémoratif Silvio-Sboto pour l’entraînement sportif en région rurale : Né au Pérou, Sylvio Sboto était un homme dévoué et humble qui a commencé à apprendre le judo à la fin des années 1950 après avoir immigré au Canada. Pendant les trente dernières années, il a résidé à Brandon où il a travaillé au Seikeikan Judo Club. Il a assumé les fonctions de président du conseil d’administration du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) pour Judo Canada. Il a passé dix ans à enseigner le cours théorique du PNCE et a atteint le niveau 4 de ce programme. Il a obtenu le degré cinq de la ceinture noire et rempli les fonctions d’arbitre national de niveau C en judo. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité.

 

Prix commémoratif Jeff-Collins pour l’entraînement sportif en région urbaine : Le savoir faire de Jeff Collins lui a valu la réputation d’entraîneur des entraîneurs. Jeff a occupé les fonctions d’entraîneur chef et de clinicien pendant 32 ans pour les Legion Athletic Camps à l’International Peach Garden. Il a été président et codirecteur des rencontres des champions provinciaux d’athlétisme de la MHSAA de 1984 à 2001. Jeff a atteint le niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs et a également travaillé avec des athlètes de classe mondiale ayant des besoins spéciaux. En 2003, il a été intronisé au Manitoba Sports Hall of Fame. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité.

 

Bourse d’études Fleming d’entraînement de hockey offerte par Jennifer Fleming Jennifer Fleming a créé cette bourse d’études à la mémoire de Jake Fleming, son père, et de Wayne Fleming, son frère. La bourse est destinée à un futur entraîneur de hockey du Manitoba qui manifeste des qualités d’entraîneur et de leader similaires à celles de Jake et de Wayne.